Pêche à Dieppe

2015-2016
News
Pêche à Dieppe

Publié il y a 3 ans par

Pêche à Dieppe

Compte rendu de la partie de pêche du 7 mai 2016 :

Nous partîmes à 8 et c’est bien à 8 que nous arrivâmes au port ! Enfin, au Formule 1 du Port de Dieppe ! A peine arrivés à 21 h que la table était mise et les denrées périssables sorties (punch, pastis, jambon, terrine, …). Ce petit repas frugal ne dura que quelques instants et nous sommes allés nous coucher tôt, vers 22….vers 01h30….

Et c’est donc de bon matin, vers 6h…..vers 7h30 que nous avons rejoint les participants (venus à l’aube) qui nous attendaient déjà sur le bateau. Après s’être fait conspuer, vu qu’ils étaient là depuis 6h45, nous partîmes tous, toutes voiles dehors, à marée basse, avec une méchante odeur de vase dans les narines (pour ne rien arranger).

Arrivés à la zone de pêche une bonne demi-heure plus tard, le poisson ne se fît pas attendre et les prises s’enchaînèrent, malheureusement pas pour tous ! Des coups de 5 par 5 (Fredy), de 4 par 4 (Pépé), et aussi de 0 par 0 (Thomas) remplissaient nos cabans de maquereaux plus dodus les uns que les autres !!!

Au moment du casse-croûte, on s’aperçut que toutes les glacières avec moultes victuailles étaient restées dans les voitures !!!! Arffff, attendons de rentrer au port ! Ce que nous fîmes après plusieurs haltes en pleine mer afin de trouver des coins plus intéressants. Il fallut donc trouver de la glace pour stocker les poissons, trouver un resto pour 20 personnes, trouver le courage de rentrer à la maison afin de se coucher enfin, la tête pleine de bons moments de rigolade.

On ne déplorera aucun malade, aucun rendu de petit dej à la mer, aucun noyé et aucune envie de ne pas y retourner !

RDV en septembre !!!


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter